Les journalistes Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou sont enfin fixés sur leur sort. L’affaire judiciaire qui les oppose avec Joël Egah aux ministres Kodjo Adedze et son collègue Puis Agbetomey, connait enfin son dénouement ce mercredi 15 mars 2023 au Tribunal de première instance de Lomé.
Un mandat d’arrêt international contre Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou
Le directeur de publication et le rédacteur en chef du Journal « L’Alternative » respectivement Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou sont condamnés par les juges en charge l’affaire à 36 mois de prison ferme avec une amende de 3 millions de Fcfa.
Convoqués ce mercredi, les deux accusés étaient absents lors du procès. Ainsi, un mandat d’arrêt international est également lancé contre les deux hommes de médias togolais, selon nos confrères de Togoonseditlaverite.
On se rappelle que depuis le 05 mars dernier, Ferdinand Ayité était porté disparu. Il avait fait signe de vie sur son compte Meta mais on ignore réellement où il se trouve. Pareil pour son rédacteur en chef Isidore Kouwonou dont ignore la position actuelle.