Société

Togo : Agba Tassa rappelle le numéro vert pour dénoncer les abus des policiers

Togo : Agba Tassa rappelle le numéro vert pour dénoncer les abus des policiers

Au Togo, il existe une inspection générale des services de police gérer par l’inspecteur Agba Tassa. Elle a pour tâche de mieux surveiller le comportement des fonctionnaires de police.

L’inspecteur général, est revenu sur les fondamentaux. Selon lui, les métiers de policier sont régis par des règles de déontologie et d’éthique. Ainsi, l’unité spécialisée a été créée dans le but de mieux surveiller le comportement des fonctionnaires de police.

‘Dans tous les secteurs, il y a de brebis galeuses. C’est pour ça que l’inspection de police existe pour faire des contrôles, mener des enquêtes contre les policiers fautifs et prendre des mesures disciplinaires’, a indiqué M. Tassa.

Et d’ajouter, elle a un double rôle, d’une part d’audit général des services, d’autre part de contrôle du personnel de police, jouant alors le rôle de ‘police des polices’.

Lire aussi : Togo : la France offre 6 motos Haojue à la Police nationale, la toile en ébullition

Un numéro vert (1014) est à la disposition du public pour signaler des actes ou des comportements répréhensibles. Il s’agit entre autres, des abus d’autorité, des rackets et des violences.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.