• NW TV 23 2
Actualités, Agriculture

TOGO/AGRICULTURE: 70 000 tonnes de céréales de plus; annonce l’ANSAT

illustrer l'article

L’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (ANSAT) dans ses récentes informations a annoncé des excédents céréaliers lors de l’exercice 2019 – 2020.

En effet selon le Col Ouro-Koura AGADAZI «en moyenne 70 000 tonnes d’excédents céréaliers enregistrés à la campagne agricole 2019-2020 (maïs, sorgho, mil, riz local, notamment, ndlr) ».

Ainsi, « en moyenne 70 000 tonnes d’excédents céréaliers enregistrés à la campagne agricole 2019-2020 (maïs, sorgho, mil, riz local, notamment, ndlr) », informe Ouro-Koura Agadazi, directeur général de l’Agence.

Lire aussi: TOGO : L’ETAT RECHERCHE DES ACTEURS AGRICOLES POUR LA CRÉATION D’UNE BOURSE AGRICOLE.

En dépit de cette performance, le patron de l’ANSAT note que « plusieurs zones de production de céréales du pays affichent actuellement des quantités de céréales non-écoulées », entre autres la zone nord-Est de la ville de Sokodé (plus de 4 200 tonnes) et Elavagnon dans l’Est-Mono (plus de 5000 tonnes de maïs).

Cette situation inquiète le patron de l’ANSAT qui interpelle à la prise de disposition pour faciliter un écoulement total des produits pour éviter un potentiel incident sur la sécurité alimentaire.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.