• NW TV 23 7
Actualités, Economie

Togo : Aliko Dangote à Lomé

Le richissime homme d’affaire Nigérian Aliko Dangote a été reçu hier par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé au palais de la présidence.


En novembre dernier, deux accords de partenariat avaient été signés dans le secteur des mines entre le gouvernement togolais et Dangote Industries Limited.


Pour le compte du premier partenariat, il s’agit de la valorisation et de la transformation du phosphate togolais en engrais à destination des pays ouest Africains, et le second concerne l’implantation d’une fabrique de ciment à partir du clinker Togolais et Nigérian.
Cette usine aura une capacité de 1,5 million de tonnes de ciment et permettra de répondre ainsi tant à la demande locale qu’externe. Les travaux commenceront début de cette année !

Se félicitant par la même occasion des efforts consentis par le Togo dans l’amélioration du climat des affaires, l’homme d’affaire a déclaré : « Nous envisageons créer des emplois pour la jeunesse togolaise. Nous sommes en train de voir comment faire du Togo l’un des espoirs de l’Afrique de l’ouest en matière des affaires ».

Dans la foulée il a félicité le Chef de l’Etat pour sa réélection lors des présidentielles du 22 février dernier.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.