Société

Togo : après les crampons, Adebayor se lance dans l’agriculture

Togo : après les crampons, Adebayor se lance dans l’agriculture

L’international togolais, Sheyi Adebayor et Thione Niang, un géant dans l’agripreneuriat au Sénégal vont lancer un projet agricole au Togo.

Il s’agit de la construction de JeufZone, un institut de formation en agriculture et en leadership.

‘’Après le Sénégal, le Togo prend une place prépondérante dans l’engagement pour l’autosuffisance alimentaire de notre continent. Je voudrais saluer le leadership de mon frère et ami Emmanuel Adebayor, immense footballeur, avec qui je concrétise ce projet”, a déclaré l’agripreneur sénégalais.

“Nous allons joindre nos forces, avec des partenariats avec le ministère de l’agriculture, le Pnud et toutes les organisations qui peuvent aider pour former davantage les jeunes à l’agriculture”, a annoncé le Thione, ancien conseiller de Barack Obama.

De son coté, Sheyi Adebayor se réjouit du partenariat. “Nous Africains, nous devons nous nourrir nous-mêmes. Pour cela, nous devons nous servir de nos terres, de nos domaines, de nos terrains. Voilà, l’idée m’est venue de me lancer dans l’agriculture. Avec Thione Niang, nous allons joindre nos mains pour créer quelque chose de magnifique pour la jeunesse”, s’est réjoui l’ex capitaine des Eperviers du Togo.

Lire aussi : Togo : « le développement de chaque pays se réalise grâce aux impôts », Emmanuel Adébayor devient ambassadeur de l’OTR

Jeufzone Institute est un institut visant à fournir des outils et des expériences nécessaires aux jeunes africains pour les aider à lancer leur propre entreprise agroalimentaire.

L’institut fait déjà ses preuves au Sénégal et couvre la plupart des aspects de l’agriculture, notamment la sélection des semences, la plantation, la récolte, l’irrigation, les pesticides naturels, le bétail, et aussi le leadership entrepreneurial.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.