La pandémie de la Covid-19 continue ses ravages. Pour cette fois-ci, c’est « Calienté 2020 », le célèbre événement qui réunit de milliers de Togolais chaque fin d’année pour accueillir la nouvelle année qui vire uniquement sur la Télévision Nationale Togolaise (TVT).
Selon l’information donnée par les organisateurs, l’édition qui fête ses 15 ans cette année (2005-2020), n’aura pas lieu à la place de la Colombe de la Paix (Lomé) où l’évènement se déroule habituellement.

« En raison de la pandémie, notre responsabilité nous impose de ne pas organiser un événement grandiose, en présentiel sur la colombe de la paix », a indiqué son promoteur, Théo Bitho. « Alors, nous allons faire en lieu et place un événement en direct des studios de la TVT dans lequel, nous allons avoir beaucoup de surprise », a ajouté Théo. Il a par la suite rassuré tous les togolais et les touristes qu’il est prévu un « évènement à la taille de Calienté ».
Notons que pour ces fêtes de fin d’année, le gouvernement, pour endiguer les risques de contamination, à instaurer un couvre-feu dans le grand Lomé. Cette nouvelle donne qui est une recommandation du Comité scientifique, débute de 22 h à 05 h ou de 23 h à 06 h.
Dans le même élan, les messes et cultes se dérouleront quant à eux soit de 18 h à 21 h ou de 19 h à 22 h les 24 et 31 décembre. Aussi, tous les bars sur le territoire national resteront fermés entre 18 h et 06 h.
Bon réveillon.
Lire aussi: Musique : L’artiste togolais Etane annoncé pour un concert géant au Gabon