Faits divers

Togo: Ces 3 églises suspendues pour nuisances sonores

Togo: Ces 3 églises suspendues pour nuisances sonores

Les plaintes concernant les nuisances sonores deviennent de plus en plus récurrentes dans la capitale. A Lomé, le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires vient de prendre une décision à l’endroit de 3 lieux de cultes.

En effet, dans une sortie, Payadowa Boukpessi a suspendu les activités religieuses de 3 églises. Une décision intervenue après plusieurs plaintes enregistrées par la Direction des cultes, dirigé par le Lieutenant-Colonel Bédjani Bélei.

D’après les explications de la Direction des cultes, les riverains se sont plaints à mainte reprises au cours de cette année 2022.

Et après des enquêtes notamment des visites surprises dans ces lieux, les plaintes ont été confirmées. Ce qui contraint l’administration territoriale à prendre la décision.  

Les concernées sont; l’Eglise de Dieu en Christ sise à Agoè-Assiyéyé, non loin de l’établissement IHERIS ; de l’Eglise Chrétienne des Rachetés de Dieu sise à Ségbé-Klémé ; et de l’Eglise Chapelle des Conquérants de Dieu sise à Agoè-Sogbossito.

« Malgré les conciliations entreprises par la direction des cultes pour amener les riverains et les responsables de ces églises mises en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains », a déploré la Direction des cultes.

Et d’ajouter : « que c’est dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines que le ministre a fait procéder à la suspension de ces trois églises ».

Il y’a quelques semaines, la Mairie d’Aflao-Gakli, Golfe 5, s’est dotée des sonomètres pour lutter contre les nuisances sonores, suite à la récurrence des plaintes de voisinage.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.