• NW TV 23 2
Actualités, Economie

Togo / Climat des affaires : Tour d’horizon des reformes sur le Raccordement à l’électricité

Des ampoules électriques pour illustrer le texte

Après avoir gagné 06 places sur l’indicateur du Raccordement à l’électricité qui l’a vu passer sous la barre des 100 (99ème sur 190 pays), le Togo multiplie et accroits les efforts pour garder le cap des reformes.
Au cours des derniers mois, le gouvernement a pris des dispositions au profit des opérateurs économiques.


·        Possibilité de faire un raccordement à une puissance comprise entre 40 et 200 kVA sans construction de poste de transformateur privé
Il est désormais possible aux clients Grandes Entreprises de la CEET dont la puissance varie entre 40 et 200 kVA, d’être raccordés sans construction de poste de transformateur privé. Ceci, grâce aux travaux de réhabilitation et de renforcement du réseau électrique de distribution de Lomé mené par la Compagnie. En 2019, 29 raccordements ont été réalisés à partir des transformateurs publics sans construction de poste transformateur privé, soit une proportion de 83%.


·        Le remboursement de l’avance sur consommation (Moyenne Tension)
La possibilité est accordée depuis le début de l’année aux opérateurs économiques de se faire rembourser la totalité de leur avance sur consommation. Le bénéfice de ce remboursement est subordonné à un paiement mensuel régulier par l’abonné, à date échue, de ses factures d’énergie électrique et autres sommes et frais dus, sur une période de trois (03) années.

Données recueillies sur : bit.ly/33fEayI

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.