• NW TV 23 2
Actualités, Economie

Togo/Coronavirus : Des mesures d’accompagnement fiscales pour accompagner les entreprises.

Le gouvernement togolais, dans sa volonté d’accompagner et d’aider le plus possible les populations et aussi les entreprises à faire à cette pandémie du covid19, a annoncé un certain nombre de mesure fiscales et douanières.

Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie très affecté ne subira désormais qu’un taux d’imposition de 10 pour cent. L’on peut noter également la suspension des contrôles fiscaux en cours en entreprises et se limite aux entreprises citoyennes.

Dans la même dynamique les entreprises qui font face aux pénalités de retard pour les impôts qui arrivent à échéance au cours du 2ème trimestre auront leurs charges ont suspendues. Un accompagnement est en train d’être proposé aux entreprises individuelles qui se trouveraient dans l’impossibilité de déposer leurs états financiers dans les délais prévus du 31 mars 2020 et aux  entreprises sociétaires qui ne pourraient pas exécuter cette obligation fiscale du 30 Avril prochain.

 Le gouvernement, via l’Office Togolais des Recettes (OTR), procédera à un allègement des actions en recouvrement en général et en particulier, envers les PME/PMI.

Cet allègement fiscal va s’effectuer à travers l’octroi des plans de  règlement échelonné à la demande et une flexibilité dans la gestion des restes à recouvrer auprès des contribuables en général et plus particulièrement ceux des PME/PMI.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.