• NW TV 23 7
Actualités, Santé

Togo/Coronavirus : La chloroquine, Le traitement qu’il faut ?

Quelques semaines après la sortie très remarquée du professeur Didier Raoult sur l’efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus, des tests approfondis sont en train d’être fait.

En effet, la chine vient de mener une étude test sur 62 patients dont la moyenne d’âge est de 45 ans. Ils ont été choisi minutieusement afin d’exclure ceux qui souffrent de troubles rénaux, hépatiques, oculaires et aussi cardiopathies.

La moitié a reçu un traitement habituel aux patients atteints et la seconde moitié a reçu les soins habituels en plus de l’hydroxyclhoroquine. Les résultats montrent à la fin une amélioration de la pneumonie, la baisse de la toux, de la fièvre chez 25 des 31 ayant reçu le traitement avec la chloroquine contre 17 des 31 patients du traitement sans chloroquine.

On constate aussi que le 2eme traitement limite les risques d’avoir une forme plus grave de la maladie. Des recherches additives sont en train d’être menées pour trouver les meilleures doses adaptées à tous les patients.

Notons que le Togo n’est pas en reste de tous ces tests et qu’il adopte aussi déjà le traitement à la chloroquine avec déjà 23 patients guéris.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.