Le ministre des enseignements primaire et secondaire Atcha Dédji Affoh a offert des masques aux journalistes afin de « les protéger et leur permettre de continuer la mission d’informer » sur le virus.
Un geste qui vient en droite ligne avec l’appel de solidarité lancé par le Président de la République Faure Gnassingbé lors de son discours à la nation le 1er avril dernier.
En effet, considéré comme le 4ème pouvoir, les médias ont un rôle primordial à jouer dans cette lutte de sensibilisation sur les mesures barrières contre la propagation du coronavirus. C’est dans ce sens que s’inscrit cette initiative du ministre Atcha Dédji Affoh.
Le don a été reçu le vendredi dernier par le président du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) Arimiyao Tchagnao qui, à son tour a remercié le ministre pour son geste salutaire et lui a fait la promesse de bon usage avec la conviction de continuer la sensibilisation des populations sur la pandémie du Coronavirus qui sévit depuis quelques semaines sur le territoire togolais.