• NW TV 23 7
Actualités, Société

Togo/Coronavirus : Les Evêques du Togo annoncent les dispositions lors des célébrations ou rassemblements eucharistiques.

Réunis au sein de la CET (Conférence des Evêques du Togo), les Evêques de l’Eglise Catholique du Togo, ont invité hier lundi 16 mars les populations et l’ensemble de leurs fidèles à suivre scrupuleusement les consignes sanitaires mises en place par les autorités depuis l’apparition du Coronavirus.

Dans son communiqué, la Conférence épiscopale a également annoncé la prise de certaines dispositions en ce qui concerne les célébrations eucharistiques ou des rassemblements liturgiques :

  • Surseoir aux baisers et autres gestes de paix, notamment, ne pas se donner d’accolades ou se serrer la main.
  • Recevoir le Corps du Christ dans la paume de la main plutôt que sur la langue.
  • Supprimer les bénitiers à l’entrée des églises et des chapelles. En remplacement du geste liturgique de purification et de demande de pardon à Dieu de se signer avec de l’eau bénite, les Evêques recommandent que le rite d’aspersion soit fait au début de toutes les messes dominicales là où ce rite est observé.
  • Se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant la distribution de la communion.

De plus, les Évêques ont exhortés « à ne pas céder à la panique, à rester très vigilants mais sereins, et à garder l’espérance de la découverte d’un vaccin et de remèdes efficaces contre cette pandémie ».

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.