• NW TV 23 7
Actualités, Education

Togo/Coronavirus : L’Observatoire Panafricain pour l’Ecole et les Métiers (OPEM) propose des cours en ligne.

Afin d’éviter une année scolaire blanche au Togo, le Gouvernement a annoncé des mesures notamment la télé, la radio et l’internet pour continuer de dispenser  les cours aux élèves surtout des classes d’examen.

Ainsi, des initiatives se multiplient également dans le secteur privé. Dans ce sens, l’Observatoire panafricain de l’école et des métiers (OPEM), a mis en place depuis quelques semaines sa formule de cours en ligne qui couvre du primaire au lycée.

L’OPEM propose à cet effet, des classes pour tous les élèves avec “une équipe de spécialistes en éducation du Togo, de la France, de la Belgique et des USA ».

Pour le promoteur, le Dr Victor José K. AFANOU, “Le moyen le plus adapté pour permettre aux élèves d’être en classe tout en étant à la maison, est le cours en ligne ». Conscient des défis d’accès internet et à l’électricité dans certaines localités, la structure mise sur le fait “qu’une grande partie de la population éducative est connectée, de la seconde jusqu’en terminale ».

Un programme, qui revendique déjà des élèves connectés depuis plusieurs villes du pays, comme “Dapaong, Sokodé, Mango, Kara, Kpalimé, Aného, et Lomé”, se veut être un site plus interactif, en créant notamment des échanges entre les enseignants et les élèves.

“Notre administration éducative fonctionne », se félicite la structure, qui a également développer une application mobile pour faciliter la connexion des élèves. La plateforme cours en ligne OPEM propose également un Forum et un chat pour permettre à la communauté e-learning, d’échanger entre eux et avec leurs enseignants, autour des exercices et tâches. 

Les inscriptions se font sur le site Africadeveloppement. Pour plus d’ informations: wa.me/+32488340801  ou wa.me/+22893493149

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.