• NW TV 23 7
Actualités, Agriculture

Togo/Coronavirus : « Plan de riposte agricole covid-19 »,l’Etat appelle les producteurs nationaux à s’enregistrer.

Afin de consolider la sécurité alimentaire et nutritionnelle, le ministère de l’agriculture vient de lancer un plan de riposte agricole covid-19.

Il s’agit des crédits d’urgence pour la campagne à savoir l’octroi d’intrants. Aussi le plan fournira un appui en matériel agricole et kits d’irrigation; et de promouvoir des entreprises de placement de main d’œuvre.

Egalement, il s’agira de leur fournir un appui dans le détail. Le plan ambitionne notamment une production de 225 000 tonnes de coton, près de 2 millions de tonnes de maïs, près de 140 milles tonnes de Soja, et plus de 330 milles tonnes de riz. A terme, l’objectif est de booster la production d’environ 228 milliards FCFA supplémentaires. 

Lire aussi: TOGO : L’ETAT RECHERCHE DES ACTEURS AGRICOLES POUR LA CRÉATION D’UNE BOURSE AGRICOLE.

Pour ce faire, un appel à recensement est lancé à cet effet. L’Etat appelle les producteurs nationaux à s’enregistrer, pour bénéficier de ces mesures d’urgence, en soutien à la campagne agricole 2020-2021. Chaque producteur devra à cet effet se faire enrôler auprès de son groupement de tutelle (par exemple, la NSCT, pour les cotonculteurs, et les PME/PMI agrégateurs opérant dans les filières à haute valeur ajoutée comme le soja), ou encore s’approcher des services déconcentrés du ministère dans leurs localités.

Lors des enregistrements, selon les informations les producteurs doivent « impérativement » indiquer le numéro de leur carte d’électeur et un numéro de téléphone actif, par lequel ils pourront recevoir un crédit de campagne via leur porte-monnaie électronique.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.