• NW TV 23 7
Actualités, Société

Togo/Coronavirus : Près de 33 000 personnes bénéficient déjà du programme « Novissi ».

Togo : Couvre-feu levé, pas de Novissi

Lancé officiellement par le gouvernement togolais pour venir en aide aux personnes et familles les plus vulnérables, le Programme « Novissi » est estimé à hauteur de 12 milliards de FCFA.

Lire aussi : https://actusalade.com/blog/togo-coronavirus-12-milliards-de-francs-cfa-pour-le-projet-novissi/

En effet, depuis son lancement, le projet de transfert monétaire, touche déjà plus de 32000 personnes avec une somme d’environ 185 millions de FCFA.

Prévu sur 3 mois à la période de l’état d’urgence sanitaire, le programme prend en compte, toute personne de nationalité togolaise ou résidente au Togo, âgée de 18 ans ou plus, disposant d’une carte d’électeur et surtout étant un travailleur ne disposant plus de revenus journaliers à cause des mesures de riposte contre le Coronavirus.

Pour en bénéficier, le candidat doit être Togolais résidant au Togo, être âgé de plus de 18 ans,  avoir une carte d’électeur  et ne plus disposer de revenu journalier du fait des mesures de riposte contre le coronavirus, entre autres.

Les bénéficiaires du programme recevront mensuellement 12 500 FCFA pour les femmes, et 10 500 FCFA pour les hommes afin de subvenir aux besoins de base (vives, eau, électricité, communication).

La moitié de ce montant sera versée toutes les deux semaines sur le porte-monnaie électronique de chaque bénéficiaire pendant toute la durée de l’Etat d’urgence.

Quant aux conducteurs de taxi-motos, ils recevront une aide financière de 20 000 FCFA.

Pour toute inscription et informations, composez-le *855# ou appelez le 855, ou consultez le site internet dédiéwww.novissi.gouv.tg

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.