• NW TV 23 7
Actualités, Société

Togo/Coronavirus : Un revenu mensuel pour les couches vulnérables

Le Programme de Revenu Universel de Solidarité au Togo afin de soutenir financièrement les « personnes et familles les plus vulnérables » face aux mesures du gouvernement visant à limiter le risque de propagation du Covid-19 est opérationnel.

Une initiative des autorités togolaise qui se résume à un programme de transferts monétaires dénommé « Novissi » (solidarité en Ewé, langue parlée au Sud-Togo).

D’après les informations recueillies sur le  https://novissi.gouv.tg/ site web dédié pour la circonstance, « Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus. Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence ».

Pour en bénéficier, le candidat doit être Togolais résidant au Togo, être âgé de plus de 18 ans,  avoir une carte d’électeur  et ne plus disposer de revenu journalier du fait des mesures de riposte contre le coronavirus, entre autres.

Les bénéficiaires du programme recevront mensuellement 12 500 FCFA pour les femmes, et 10 500 FCFA pour les hommes afin de subvenir aux besoins de base (vives, eau, électricité, communication), détaille l’exécutif togolais.

La moitié de ce montant sera versée toutes les deux semaines sur le porte-monnaie électronique de chaque bénéficiaire.

Pour toute inscription, composez le *855# et pour plus d’informations, appelez le 855.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.