• NW TV 23 2
Actualités, Société

Togo/Covid-19 : Couvre-feu levé, pas de Novissi

Togo : Couvre-feu levé, pas de Novissi

La nouvelle a surpris plus d’un. La suspension brusque de « Novissi », le programme de Revenu Universel de Solidarité. Après l’annonce le 12 juin dernier, les premiers responsables ont tenu à expliquer aux bénéficiaires les raisons qui ont conduit à la suspension dudit programme.

Novissi, est un programme de transferts monétaires mis en place en avril 2020 par l’Etat togolais dans le cadre d’accompagnement de la population prises en cette période de la pandémie du coronavirus. Les personnes bénéficiaires étaient celles ayant perdu leurs revenus en raison des mesures de riposte contre la COVID-19 notamment le couvre-feu et le bouclage des villes.

D’après la directrice de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), Mazalo Katanga, la décision de suspendre le programme a été principalement motivée par la levée du couvre-feu et le bouclage des villes.

En effet, c’est seulement deux villes notamment Lomé dans la région maritime et Tchaoudjo dans la centrale qui ont été prises en compte par le programme Novissi. Et la majorité des bénéficiaires travaillent dans le secteur informel.

Pour rappel, au total, une somme de onze milliards trois cent quatorze millions deux cent quatre-vingt-un mille huit cent soixante-quinze (11 314 281 875 FCFA) a été versée à cinq cent soixante-six mille cinq cent soixante-sept (566 567) togolais.

Christelle A.

Lire aussi: TOGO/CORONAVIRUS : 12 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR LE PROJET NOVISSI

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.