Société

Togo/Covid-19 : reprise des activités culturelles et réouverture totale des lieux de cultes

Togo/Covid-19 : reprise des activités culturelles et réouverture totale des lieux de cultes

Le gouvernement annonce la reprise des activités sportives, culturelles et sociales sur l’étendue du territoire ainsi que la réouverture de tous les lieux de culte. L’annonce fait suite à la baisse du taux de contamination de la Covid-19 annoncé depuis le 1er février 2022.

Dans la note, le gouvernement informe sur la réduction de la durée de l’isolement pour les sujets déclarés positifs à 7 jours pour les personnes vaccinées et à 10 jours pour les personnes non vaccinées.

Le gouvernement décide de la réouverture de tous les lieux de culte officiellement reconnus dans le strict respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur.

« La reprise de toutes les activités sportives avec la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités », lit-on dans la note.

Le communiqué indique également que les activités culturelles et sociales peuvent reprendre. Mais l’autorisation d’accès à la plage se fera sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation de dispositifs de vaccination à proximité des lieux qui accueillent les activités.

Lire aussi : Togo / Covid-19 : le secteur du tourisme à l’heure de la relance

Il est demandé à chaque responsable sectoriel de préciser à travers des protocoles sanitaires ajustés les conditions précises d’application des mesures ci-dessus.

Par ailleurs, le gouvernement invite à une intensification de la campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire afin de mettre le Togo à l’abri de futures vagues. « Seule cette accélération du rythme de vaccination permettra de décider de nouveaux assouplissements », ajoute le communiqué.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.