C’est avec un pincement au cœur que l’artiste togolais Sethlo a réalisé une vidéo relative au désengorgement de la voie publique. Prenant la parole au nom des commerçants qui ont vu leurs conteneurs détruits, il a soumis une doléance aux autorités togolaises.
Comme se fut annoncé, la mairie de Lomé a procédé au désengorgement des voies publiques, dès ce 15 février 2023. Plusieurs commerçants ont été invités à quitter les voies pour installer leur business ailleurs. Et ceux qui n’ont pas respecté ce délai ont tout simplement fait face à la « colère » des tracteurs.
Sethlo attristé par cette situation
Dans une vidéo publiée sur Facebook, Sethlo a plaidé pour la cause de ses fans qui ont perdu leur business à cause de cette opération. Humblement, il a demandé aux autorités de soutenir financièrement ces derniers, afin qu’ils puissent redémarrer de nouvelles activités génératrices de revenus.
« Je fais cette vidéo, parce que je n’ai aucune force à part la chanson. Je vais alors utiliser ma voix pour envoyer un message à nos autorités. Sur TikTok, j’ai vu une vidéo des commerçants dont les conteneurs ont été saccagés par des tracteurs. C’est vraiment triste. En regardant la vidéo, je me suis demandé comment je me sentirais si je me retrouvais à leur place. C’est la raison pour laquelle je veux transmettre ce message.
Parmi mes fans, il y a peut-être des autorités togolaises. Je vous demande pardon, pensez à soutenir financièrement ces frères et sœurs afin qu’ils puissent se lancer dans d’autres activités génératrices de revenus. S’il vous plaît« , s’est exprimé l’artiste.
Lire aussi : Togo : « Woèkpo » chanté par des élèves en classe indigne la toile (Vidéo)
Il est à la noter que Sethlo est l’un des rares artistes togolais à se prononcer sur les faits qui se déroulent dans le pays. Autant de fois que possible, il apporte son aide à ses fans, non seulement avec ses magnifiques chansons, mais également avec des appuis financiers. Vivement que sa voix se fasse entendre par les autorités interpellées.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Elom.