Sports

Togo : diffusion exclusive du championnat de première division (D1) sur New World TV

Togo : diffusion exclusive du championnat de première division (D1) sur New World TV

Le championnat de première division et d’autres disciplines sportives auront un nouveau visage dans les prochains jours au Togo. Ce jeudi 27 octobre 2022, la Fédération togolaise de football (FTF) et la chaîne panafricaine New World TV ont scellé un partenariat.

Une matérialisation émanant d’une « volonté commune, essoufflée des autorités politiques en vue d’aboutir à un championnat professionnel au niveau du football local », selon le Directeur général de New World TV.

Dans les détails, le contrat de signature de partenariat entre les deux institutions consiste à diffuser sur les chaînes New World TV, les disciplines sportives en particulier le championnat de première division (D1). C’est un ensemble qui inclut la médiatisation et la diffusion des matchs que la fédération organise.

Lire aussi : Qatar 2022 : Adebayor, Mbappé …, New World TV dévoile ses consultants à la Coupe du monde

De ce fait, une nouvelle chaîne baptisée New World Sport 5 a été créée spécialement pour la diffusion des matches. Elle servira également la diffusion des matches de la Ligue 1 Française en Ewé, dont la chaîne panafricaine à les droits.

Cette démarche, selon le président de la FTF, Guy AKPOVY, entre dans le plan stratégique (2022-2032) de la fédération, axé sur le développement tous azimuts des ressources. Ceci, pour couvrir et amélioré la pratique du football au Togo.

Les matches dont la diffusion se fera sur FIFA Plus, est un plus pour « promouvoir nos compétitions, les joueurs, les équipes et les différents stades, a renchérit le président de la FTF.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.