• Banniere Hospital I.T 806 100psd
Société

Togo/Drame : une pirogue transportant des passagers fait six morts sur le lac Nangbéto

Togo/Drame : une pirogue transportant des passagers fait six morts sur le lac Nangbéto

Une pirogue de pêche transportant des passagers revenant d’un marché, a été renversée à la tombée de la nuit, entraînant la mort de six (06) passagers dont un mineur. La scène s’est passée le mercredi 23 décembre 2020 sur le lac Nangbéto situé à quelques kilomètres du village d’Akparé dans la préfecture de l’Ogou.

Dans la foulée, un communiqué du gouvernement en date du 24 décembre 2020, a indiqué que la pirogue transportait neuf (09) personnes dont un mineur. Elle revenait du marché d’Akparé et se rendait au village de Lenté (dans la préfecture de l’Ogou).

Conséquence, sur les neuf (9) passagers à bord, « trois (03) ont pu être sauvés par le piroguier et sont sains et saufs ». Les six (06) autres passagers malheureusement, n’ont pas pu être sauvés et ont succombé à leurs noyades.

Selon le communiqué, parmi les victimes on y retrouve « trois (03) femmes, deux (02) hommes, et un mineur de sexe masculin », dont les corps retrouvés ont été repêchés et confiés à leurs familles respectives pour inhumation, « sur instruction du Procureur de la République près le tribunal d’Atakpamé, après les constats d’usage faits par l’assistant médical du Centre médico-social d’Akparé ».

Le gouvernement dans le communiqué, en appelle « à la prudence et à la vigilance des populations riveraines des cours et étangs d’eaux pendant les traversées de ces derniers ».

Le gouvernement a, par ailleurs, présenté ses condoléances « les plus attristées aux familles éplorées ». Du reste, une enquête a été ouverte par la brigade pluviale pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.

Lire aussi: Drame : cette restauratrice tue sa mère et vend sa chair séchée dans une soupe pimentée

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.