Société

Togo : explosion d’une mine artisanale faisant 7 morts à Dapaong

Togo : explosion d’une mine artisanale faisant 7 morts à Dapaong

L’explosion d’une mine artisanale a fait plusieurs morts et blessées au Nord du Togo précisément à Dapaong dans le canton de Natigou.  

Dans la nuit du samedi 09 juillet aux environs de 23 heures, des enfants revenant de la fête ont roulé sur une mine artisanale causant plusieurs décès.

Le drame a causé la mort de sept enfants et deux autres dans un état critique, selon le bilan provisoire. Ils ont été évacués dans un centre de santé plus tard par une ambulance.  Selon une source, les forces de l’ordre togolaise ont encerclé les lieux.

Lire aussi : Terrorisme : nouvelle attaque repoussée par l’armée togolaise

“Nous avons été réveillé par une forte explosion dans la nuit tardive, on n’avait jamais entendu ce genre de détonation, la peur au ventre lorsqu’on s’est dirigé vers les lieux nous avons vu les corps de nos enfants par terre, c’est difficile de les identifier immédiatement…Nous avons fait appel au secours à Dapaong, c’est ambulance qui est venue chercher sept corps et deux blessés tôt ce matin…J’ai mes enfants parmi eux…”, a déclaré un parent des victimes interviewé par une presse locale.

Pour l’instant difficile de dire s’il s’agit d’une attaque terroriste car les autorités ne se sont pas encore prononcées et donner la nature du drame.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.