Santé

Togo : Faure Gnassingbé reçoit un certificat de reconnaissance de l’OMS

Togo : Faure Gnassingbé reçoit un certificat de reconnaissance de l’OMS

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a ouvert ce jeudi 22 août, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 72è session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique. Et à l’occasion, Lomé a été une fois encore reconnu, capitale mondiale de la santé.

Une reconnaissance marquée par l’élimination par le Togo de quatre (04) maladies tropicales négligées notamment; la dracunculose ou maladie de ver de Guinée, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine (THA) ou maladie du sommeil et récemment le trachome.

Ainsi, pour célébrer cette prouesse du Togo, l’Organisation mondiale de la santé a remis officiellement un certificat de reconnaissance à Faure Gnassingbé. Il l’a reçu des mains du Dr Tedros, Directeur Général de l’institution mondiale de la santé.

Lire aussi : Le Togo, 4e pays africain à vaincre le Trachome selon l’OMS

Cette 72è rencontre dont abrite le Togo, prendra fin le 26 août prochain. En effet, dans son discours, le Chef de l’Etat a exprimé sa gratitude aux partenaires pour cette marque de confiance renouvelée au Togo. Ceci, pour les résultats dans le domaine de la santé.

« La santé est une priorité de cohésion sociale que le gouvernement togolais a placée au cœur de sa politique de développement », a indiqué Faure Gnassingbé.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.