Société

Togo : fin des activités pastorales entre l’évangéliste NOUMONVI Dodji et l’Eglise Pentecôte

fin des activités pastorales entre l'évangéliste NOUMONVI Dodji et l'Eglise Pentecôte

Le bureau exécutif des églises pentecôtistes du Togo, dans un communiqué a informé ses fidèles sur sa nouvelle relation avec l’évangéliste NOUMONVI Dodji.

Il s’agit d’un « divorce » qui met fin à l’évolution des activités pastorales entre les deux parties. « Le Conseil Exécutif a le regret de vous informer du retrait unilatéral de l’Evangéliste NOUMONVI Dodji Paul et du Centre de Prières de l’église de la Pentecôte du Togo (EPT) », stipule le communiqué.

Selon le Conseil, c’est depuis le 06 octobre 2020 que l’évangéliste NOUMONVI, Président du Comité National d’Evangélisation de l’EPT, et Responsable de l’ex-Centre de Prière Jésus est la Solution de l’Eglise de la Pentecôte du Togo, sis à Kpové, est passé informer les responsables de sa décision de quitter les pentecôtistes.

Lire également : RDC: plusieurs Eglises catholiques saccagées avec des objets sacrés volés

Malgré les multiples démarches des Responsables notamment le Président et le Secrétaire Général ainsi que d’autres initiatives en vue de freiner le projet de retrait de l’Evangéliste n’ont pas porté ses fruits, explique le Conseil.

Ainsi, « le Conseil Exécutif de l’EPT, porte à votre connaissance que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Eglise, jusqu’à nouvel ordre ; il en est de même de ces assemblées ouvertes dans d’autres villes du Togo. En conséquence, la doctrine, l’éthique, et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Eglise de la Pentecôte du Togo ».

Tout en rassurant les fidèles et la communauté sur le fait que l’EPT ne dérange pas l’Evangéliste, le Conseil dit resté ouvert à toute discussion de réconciliation. « Toutefois, la main tendue de l’EPT en vue d’un retour à la normale, demeure inchangée », précise le communiqué.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.