Economie

Togo : « Foire Miadé » s’ouvre du 20 déc au 08 Janv 2023 à Tsévié

Togo : "Foire Miadé" s'ouvre du 20 déc au 08 jan 2023 à Tsévié

Le comité d’organisation de la « Foire Miadé » était face à la presse ce mercredi 5 octobre 2022 à l’hôtel St Georges de Tsévié. Pour raison, le lancement officiel de la première édition de la Foire Miadé. Elle a connu la présence des autorités locales notamment les représentants du Préfet de Zio, du maire de la commune de Zio 1 et d’autres invités.

Prévue pour se tenir du 20 décembre au 08 janvier 2023 à Tsévié, la Foire Miadé a pour thème « faire de la consommation locale, une priorité ». Ainsi, selon les organisateurs, la foire s’inscrit dans la dynamique du gouvernement togolais celle de promouvoir la consommation locale.

La Foire Miadé se veut être une vitrine d’affaires dans la commune de Zio et d’apporteur de solutions pour la jeunesse. D’après le coordonnateur, Eric Laté, cette foire créera un espace de formation dont les thèmes vont répondre aux besoins de la communauté.  

Lire aussi : Kpéssôssô 2022 : La pierre de la 359e édition est de couleur blanche

« La particularité de cette première édition est qu’elle ne vient pas avec une solution mais va créer une solution », s’est confié le coordonnateur. Elle travaillera en collaboration avec les acteurs de la base.

La « Foire Miadé » n’est pas seulement pour la ville de Tsévié, ainsi, le comité d’organisation invite tous les acteurs socio-économiques, les opérateurs à mettre la main dans la pâte. Car, la « Foire Miadé » n’est qu’une graine et grâce à leur contribution, elle germera et portera des fruits sur le long terme.

Au menu de la « Foire Miadé » qui veut dire notre terroir, il y’aura de l’exposition, de la vente, de la restauration avec les mets du terroir et surtout de la formation pour les jeunes, a souligné.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.