• NW TV 23 7
Actualités, Politique

Togo/ Indépendance : Les mots de Donald Trump, Président des Etats Unis.

27 Avril date de l’indépendance du Togo. Et pour cette édition, le pays n’a pas manqué à la coutume malgré la pandémie du coronavirus.

Ainsi, pour l’occasion le Président Américain  Donald Trump, comme beaucoup d’autres chefs d’Etats, a tenu à féliciter le peuple togolais et le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Dans son message, le Président américain a appuyé sur l’importance « de se remémorer les occasions de joie qui unissent nos peuples » malgré que le « le monde entier est ravagé par une pandémie sans pitié ».

 « Le peuple américain se joint à moi pour souhaiter toutes les bénédictions au peuple Togolais » poursuit le président Américain dans son courrier.

Trump a également salué  « les efforts du Togo pour poursuivre le développement économique »,  « améliorer le climat des affaires », et « apporter des contributions importantes à la Paix et la sécurité régionales ».

Rappelons que d’autres chefs et dirigeants de pays du monde à savoir le président français Emmanuel Macron, le président chinois, Xi Jinping, le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi, Ali Bongo Ondimba du Gabon ont également  adressé des messages de félicitations au Président de la République, Faure Gnassingbé et au peuple Togolais.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.