• NW TV 23 7
Education

Togo : Kokoroko annonce la création d’un Conseil National de l’Éducation 

Togo : Kokoroko annonce la création d'un Conseil National de l'Éducation 

Pour plus d’innovations dans le secteur éducatif, un Conseil national de l’Éducation (CNE) est en gestation au Togo. Le projet a été présenté en Conseil des ministres mercredi dernier par le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko.

Dans les détails, le CNE va absorber les conseils des sous-secteurs de l’éducation déjà existants et va d’une part, assurer la cohérence et la bonne coordination des politiques publiques éducatives. Et d’autre part, permettre d’introduire des innovations pour soutenir les réformes en cours, à travers une actualisation du cadre juridique et institutionnel.

Lire aussi : Togo : Faure Gnassingbé fait parler son cœur dans l’Agou

La mise en place du Conseil vise à compléter, d’après les autorités, les efforts déjà entrepris dans les secteurs de l’éducation et de la formation. Ceci, pour le développement durable, la productivité, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Tout en indiquant que le Conseil mettra fin à une gouvernance éclatée, le porte-parole du gouvernement, Ayewouadan Akodah a précisé que « le CNE a pour objectif de permettre au gouvernement d’être précis en termes de qualité d’enseignement et résultat dans l’adéquation formation-emploi. Il contribuera également à mener une politique éducative unitaire et cohérente ».

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.