• NW TV 23 7
Education

Togo : Kokoroko interdit le soutien financier des écoles privées et confessionnelles aux inspections

Kokoroko interdit le soutien financier des écoles privées

Le Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, prof Dodji Kokoroko dans une note interdit le soutien financier des écoles privées laïques et confessionnelles. Une note à laquelle le ministre attache du prix et au respect scrupuleux.

D’après la note, ces établissements apportent un soutien financier aux inspections pour les activités d’animation et d’encadrement pédagogique.

« Il m’est revenu que des chefs d’inspection exigent des établissements d’enseignement privés laïcs et confessionnels relevant de leur ressort territorial, des contributions financières au titre de soutien aux activités d’animation et d’encadrement pédagogique », relève la noté signée par le ministre.

Tout en rappelant les efforts du gouvernement pour une éducation de qualité, « des pratiques inappropriées qui entravent notre marche éclairée vers une éducation équitable et inclusive, ne sauraient être tolérées », renchérit la note.

Lire aussi : Togo : le programme School Assur désormais étendu dans les écoles publiques du préscolaire

Le ministre invite tous les directeurs régionaux de l’éducation et les chefs d’inspection, de tout ordres d’enseignement, de prendre les dispositions idoines pour mettre immédiatement fin à ce soutien financier en cours.

Et aux chefs d’inspection qui ont « déjà perçu des fonds de cette nature à procéder, sans délai, à leur restitution aux établissements privés qui se seraient déjà acquittés de cette contribution financière à cette rentrée scolaire 2022-2023 », ajoute la note.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.