• NW TV 23 7
Société

Togo : L’Assemblée Nationale vote pour la « Faim Zéro à l’école »

Togo : L’Assemblée Nationale vote pour la « Faim Zéro à l’école »

Les élus du peuple étaient en séance plénière hier mardi 23 juin 2020. Au cours des travaux, le projet de loi portant sur l’alimentation scolaire a été adopté. Cette adoption est motivée par les résultats encourageants enregistrés dans la mise en œuvre du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDC plus) avec l’instauration des cantines scolaires.

En effet, ce projet de loi était en étude, depuis juillet 2019, au niveau des commissions de divers secteurs notamment éducation, santé, population et de l’action sociale. L’objectif est de contribuer à la « faim zéro à l’école ».

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan, a, lors des échanges, déclaré : « Nous prenons ainsi ensemble le pari de faire de l’alimentation scolaire, un levier pour atteindre la « Faim Zéro à l’école », contribuant à l’atteinte de l’ODD 2 relatif à l’élimination de la faim et à la promotion de l’agriculture, un accélérateur de l’éducation de qualité pour tous et un catalyseur du développement local inclusif, comme l’ambitionne le PND »

Il faut rappeler que le projet de loi est composé de trente-sept (37) articles regroupés sous sept (07) chapitres à savoir ; « Le premier chapitre (art. 1 à 4) est axé sur les dispositions générales ;  Le chapitre II (art. 5 à 7) est consacré aux conditions d’approvisionnement et de stockage des denrées alimentaires ;  Le chapitre III (art.8 à 12) est relatif à l’hygiène et à la sécurité sanitaire ;  Le chapitre IV (art. 1 » à 29) porte sur la responsabilité des différents acteurs ; Le chapitre V (art. 30 à 31) est relatif au cadre de gestion et de pilotage ;  Le chapitre VI (art. 32 à 34) prévoit des sanctions ;  Le chapitre VII (art. 35 à 37) est consacré aux dispositions transitoires et finales ».

Lire aussi: TOGO : LE FNFI RECONNAIT LES EFFORTS DE NEUF INSTITUTIONS DE MICROFINANCE EN CETTE PÉRIODE DE COVID19

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.