• NW TV 23 2
Actualités, Politique

TOGO : L’avis de la CEDEAO sur le Dossier AGBEYOME .

Dans une interview accordée à Radio France International ce vendredi, Jean Claude BROU, Président de la commission de la CEDEAO a déclaré qu’il n’y aura pas d’intervention dans le dossier AGBEYOME.

En effet, arrêté ce mardi 22 avril à son domicile l’opposant politique s’autoproclamant vainqueur des élections est détenu à la SRIC (Service des Renseignements et Investigation Criminelle).

Ainsi, selon Mr BROU : « Il y a des lois et des règles internes dans chaque pays ». Et « Ce que nous savons c’est qu’il y a eu des élections, les résultats ont été proclamés par la cour constitutionnelle. Aussi il y a eu une action visant la lever de l’immunité parlementaire compte tenu de certains actes qui ont été posés. Et comme je l’ai dit, je ne peux apporter de jugement actuellement là-dessus. »

Pour finir il ajouta « Je crois que les résultats avec les autres missions d’observations ont révélé que l’élection s’est passé de manière normale. A ce point, au niveau de l’institution il y’a eu des accompagnements conformément aux orientations données par le chef de l’Etat »

Lire aussi : TOGO/PRÉSIDENTIELLE 2020 / LES MOTS DE FÉLICITATIONS DU PRÉSIDENT NIGÉRIEN ET PRÉSIDENT EN EXERCICE DE LA CEDEAO À FAURE GNASSINGBÉ

Rappelons que la CEDEAO avait envoyé une mission d’observation et un accompagnement technique à la CENI dans cette élection. Aussi l’institution a même déjà adressé une lettre de félicitation au Président élu Faure GNASSINGBE.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.