• NW TV 23 7
Actualités, Education, Société

Togo : L’université de Lomé dans une dynamique écologique sans précédente.

Accompagner le texte

L’Université de Lomé ne cesse de changer de visage depuis 3 ans après le lancement du plan directeur de développement 2017-2020.

C’est ainsi que ce mardi 24 Mars a eu lieu une rencontre à la présidence de l’Université dédiée à la présentation d’un nouveau projet d’aménagement paysager. L’objectif de ce projet est la création autour du bassin de rétention d’eau du Campus un espace vert de plus de 45000 m3. Ce chef d’œuvre permettra d’empêcher l’ensablement des voies, des inondations et surtout de créer un cadre écologique et touristique au public sportif plus précisément. D’une valeur estimative de 174.934.376 francs CFA.

Ce projet sera piloté par l’ANASAP avec un plan de réalisation ci-dessous.

Le plan de réalisation

La construction de deux passerelles supérieures de sécurité de part et d’autres des voies de circulation – L’aménagement d’allées piétonnes dans toute la zone dédiée – L’aménagement du site par l’implantation d’arbres, de gazon et de mise en place des bancs publics couverts.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.