Actualités

Togo : le président ghanéen en visite de travail à Lomé

Togo : le président ghanéen en visite de travail à Lomé

Sur invitation du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, le président ghanéen Nana Akufo-Addo est en visite officiel de travail à Lomé.

Cette visite, selon les informations, portera sur des échanges entre les deux Chefs d’Etats sur les relations entre le Togo et le Ghana. Au menu des échanges également, la situation sécuritaire dans la sous-région.

« Je suis heureux d’accueillir ce jour à Lomé mon frère et ami, le Président du Ghana, @NAkufoAddo

Sa visite d’amitié et de travail sera pour nous l’occasion d’échanger sur plusieurs questions bilatérales et des sujets relatifs à l’actualité régionale », a écrit le président sur son compte Twitter.

Rappelons également que Nana Akufo-Addo a récemment passer la main à Umaro Sissoco, le président Bissau Guinéen la tête de la CEDEAO.

Lire aussi : Dapaong / Terrorisme : des propositions pertinentes à Faure Gnassingbé

Le Togo et le Ghana entretiennent d’excellentes relations diplomatiques depuis toujours. Le président togolais a effectué deux visites à son homologue à Accra en 2021. Il s’agit respectivement du 07 janvier pour l’investiture de la réelection de Nana Akufo-Addo et le 06 mars pour les festivités des 60ème anniversaire de l’accession du Ghana à l’indépendance.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.