• NW TV 23 7
Actualités, Politique

Togo/Présidentielle 2020 : Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa félicite le Président Faure Gnassingbé pour sa réélection.

Dans un message adressé a Faure Gnassingbé ce jeudi, le Président sud-africain Cyril Ramaphosa félicite le Président pour sa réélection.

En effet, confirmée mardi passé par la Cour Constitutionnelle, Faure Essozimna Gnassingbé est réélu avec 70,78% des suffrages.

Dans le message, l’actuel Président en exercice de l’Union Africaine, Cyril Ramaphosa a salué la réussite du scrutin et l’environnement pacifique dans lequel il s’est déroulé et selon lui cette réussite marque « une étape positive vers l’approfondissement de la démocratie sur le continent africain ».

Ainsi le dirigeant sud-africain a réaffirmé « son engagement à renforcer la coopération bilatérale entre l’Afrique du Sud et le Togo ».

Cyril Ramaphosa, a cependant rejoint le Roi Mohamed VI du Maroc, Ali Bongo Ondimba du Gabon et Paul Biya, du Cameroun, qui ont eux aussi félicité le Président Faure Gnassingbé.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.