Economie

Togo-Produits pétroliers : les prix ont grimpé de nouveau

Togo-Produits pétroliers : les prix ont grimpé de nouveau

Le prix des produits pétroliers connait une augmentation après celui du 28 mars dernier. En effet, selon les informations, l’approvisionnement du pétrole devient de plus en plus compliqué à cause de la guerre en Ukraine.

« L’Etat a prévu 10 milliards de francs CFA pour subventionner le carburant pour un an. Aujourd’hui les 10 milliards sont finis. L’Etat est encore obligé d’augmenter encore le prix du carburant », avait indiqué El hadj Oukpédjo Yaya, secrétaire national de l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT).

Ainsi, les prix des produits pétroliers actuels passent de 90 F pour le super, 85 F pour le Gas oil, 84 F pour le mélange 2 temps et 150 F pour le pétrole lampant.

Lire aussi : Hausse des prix des produits pétroliers : « Si nous avions la magie de maintenir les prix tels qu’ils étaient, on l’aurait fait… », le gouvernement se justifie

Le mélange deux temps se vend quant à lui désormais à 690 F Cfa. Il connaît ainsi une hausse de 84 Francs par rapport à son prix d’avant la nouvelle augmentation, 606 francs. Les nouveaux prix sont comme suit : Super sans Plomb : 625F, Pétrole lampant 580f, Gas-oil : 660f, Mélange 2 temps : 718f. Les prix du gaz restent inchangés.

Malgré les efforts sans cesse engagés par le gouvernement, les consommateurs devront faire face à une nouvelle augmentation des prix du carburants dans ce contexte où la vie chère sévit déjà.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.