Société

Nécrologie : Qui était David Oladokoun, ex ministre de Klassou ?

Togo : Qui est David Oladokoun, ex ministre de Klassou, décédé ?

L’ancien Ministre de l’environnement et des ressources forestières David Oladokoun, a rendu l’âme ce jeudi 20 octobre 2022.

Ancien ministre du Gouvernement, Sélom Klassou (Juin 2015-Septembre 2020), il fut professeur titulaire en géographie rurale et aménagement au département de géographie à l’université de Lomé.

Il a fait ses études primaires à Atakpamé sanctionnées par le CEPE, le secondaire par le Bac II, série A4, et l’Université d’abord par, une maîtrise ès Lettres, option «Géographie rurale», puis un Diplôme d’Etude Approfondie (DEA), un Doctorat ès Lettres, option «Géographie rurale et aménagement avec une mention très honorable».

En juillet 2010, il devient Maître de conférences ; en juillet 2015, il accède au grade de Professeur Titulaire.

Au cours de ces quinze dernières années, Pr David a assuré 22 publications, dont 20 en propre et 2 avec des co-auteurs sur différentes thématiques. Outre ses publications, le défunt ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature a pu encadrer depuis 2004, 39 mémoires de Maitrise, 10 mémoires de DEA, 10 mémoires de Master de Recherche et 13 thèses de Doctorat en géographie.

De 1996 à 1999, Pr Oladokoun fut préfet de Vo et conseiller technique au ministère de l’Intérieur. Avant sa nomination comme ministre, il était Directeur de Cabinet du président de l’Assemblée Nationale, fonction qu’il a couplé avec celle de Professeur titulaire en «Géographie rurale et aménagement» au département de géographie de l’Université de Lomé.

Lire aussi : Togo : décès d’un togolais et deux turcs dans un accident à Nyamassila

Toutes nos condoléances à la famille éplorée et à la nation togolaise.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.