Education

Togo/ rentrée scolaire 2022 : le prix des cahiers a augmenté

Togo/ rentrée scolaire 2022 : le prix des cahiers a augmenté

Voici une nouvelle qui va forcément déplaire aux parents d’élèves à l’orée de la rentrée scolaire 2022- 2023. La population n’a pas encore fini de digérer la hausse des prix du gaz et de carburant, qu’elle voit augmenter le prix des cahiers.

La rentrée scolaire avance à grand pas et personne ne voit le bout du tunnel de ce phénomène de vie chère qui préoccupe énormément de ménages. Chaque jour que le bon Dieu fait, le prix d’un produit flambe sur le marché et cette semaine, c’est au tour des cahiers.

Selon les informations, le prix du paquet de cahiers d’école a augmenté de plus de 50 %. Une information qui a été confirmée par nos confrères d’edunews. Ainsi, le paquet de cahiers qui se vendait à 1000 auparavant est désormais fixé à 1500.

“Avant, nous payons le carton des cahiers à 18 000, mais maintenant, on le paie à 24 000”, raconte une commerçante désespérée par la situation.

“Avec ce qui se passe, notre prière est que cela reste intact, car selon les rumeurs qui nous parviennent, les prix peuvent augmenter de nouveau dans les prochains jours”, affirme une commerçante du marché de Hedzranawoe (Lomé).

Lire aussi : Togo / augmentation des prix du gaz : Cri de détresse de la population

Quel sera le produit prochain dont le prix augmentera ? Les pagnes Kaki ? La situation devient de plus en plus préoccupante pour les parents d’élèves qui doivent payer les fournitures scolaires pour leur enfant.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.