Cultures

Togo / Covid-19 : le secteur du tourisme à l’heure de la relance

Togo : le secteur du tourisme à l’heure de la relance

Le garant du secteur du tourisme, Pierre Gbényo Lamadokou planifie une relance du secteur. Longtemps mi au ralenti à cause de la pandémie de la covid-19, les autorités entendent relancer le secteur.

La tournée pour le ministre Lamadokou, est de s’assurer du bon état des sites touristiques et de toucher du doigt a quelques réalités. Dans l’ensemble, plusieurs sites ont été visité notamment dans la région de la Kara.

Il s’agit des hôtels Pagouda, Niamtougou et Naboulgou. Le Koutammakou classé patrimoine mondial de l’UNESCO, connue pour ses « châteaux forts » construits en terre glaise, sa plaine luxuriante et ses montagnes verdoyantes, a également reçu la visite des officiels.

Lire aussi : Clap Ivoire 2022 : le ministre de la culture lance un appel aux cinéastes

Aussi, le Centre de lecture et d’animation culturelle mobile de Pya, et le Musée Général Gnassingbé Eyadéma a été visité.

Le visite a connu également la présence des autorités locales qui ont relevé quelques manquements que le ministre a promis régler au plus vite.

Il s’agira des mesures concrètes et adaptées à chaque site dans les jours à venir en vue de rehausser le secteur touristique togolais et de lui permettre d’être un moteur de développement de notre pays.

Article précédentArticle suivant

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *