Il n’y aura plus de collations ou de réceptions après les séances de soutenances de thèse et de mémoire à l’Université de Lomé. C’est ce qu’informe une note d’information de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité rendue publique ce 8 mars 2023.
Le directeur de la DAAS, porte à la connaissance des Responsables d’établissement, des Directeurs de thèses et de mémoires ainsi que les étudiants que désormais les fêtes ou les réceptions sur le Campus de Lomé et les cadeaux destinés aux membres du jury ne sont plus autorisés après les soutenances.
Cette décision a été prise suite un constat désagréable, indique la note. En effet, bien qu’elles soient des événements heureux à célébrer, il a été constaté que ces occasions donne lieu à certains travers et déviances. Choses qui contreviennent à l’éthique et la déontologie et la Charte des étudiants de l’Université de Lomé.
Ainsi, le directeur de la DAAS invite les acteurs à respecter les nouvelles dispositions et à s’y conformer.
Lire aussi : Togo-PIA/Recrutement de 1000 jeunes : les résultats du test écrit
Par ailleurs, dans une différente note, le Prof Batchana rappelle que le port de la toge académique lors des thèses de doctorats n’est réservé qu’aux membres du jury. Par ricochet, les impétrants ne sont pas autorisés à le porter lors de leurs soutenances.