• NW TV 23 7
Actualités, Agriculture

Togo: Une nouvelle plateforme de formation e-learning pour le secteur agricole

Togo Une nouvelle plateforme de formation e-learning pour le secteur agricole

Le Togo s’est engagé dans la dynamique d’une agriculture modernisée à travers de multiples réformes grâce à son Plan National de Développement (PND) sur la période de 2018-2022.

Ainsi, le ministre de l’agriculture, Noel Koutéra Bataka, avait annoncé, en février 2019, de nouvelles orientations pour la formation agricole nationale couplée de l’utilisation des nouvelles technologies.

Dans ce sens, une nouvelle plateforme de formation e-learning a vu le jour. L’objectif est de permettre aux étudiants, aux agriculteurs et à toutes personnes désireuses de s’informer dans le domaine agricole et sur les questions liées à l’agriculture.

Cette plateforme, mise en place par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, propose des cours sous forme de fiches techniques dans six filières notamment Végétale, Animale, Halieutique, Forestière, Services Agricoles et Arboricole. D’autres fonctionnalités sont également offertes comme l’incubation, le perfectionnement et la certification, ou encore la possibilité de postuler pour une bourse d’emploi agricole.

Lire aussi: TOGO: 65 MILLIARDS FCFA POUR LA RETENUE D’EAU AUX AGRICULTEURS DE LA RÉGION DE LA KARA

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.