Actualités

Togo : « Unir », le parti au pouvoir, fête son jubilé d’étain

Togo : "Unir", le parti au pouvoir, fête son jubilé d’étain

Porté sur les fonts baptismaux le 14 avril 2012 à Atakpamé, le parti au pouvoir, Union pour la République (Unir) aura 10 ans d’existence ce 14 avril 2022.

Et pour marquer cet évènement, des activités ont été prévues dont le grand lancement se fera à Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou le 14 avril 2022.

Pour ce jubilé d’étain, le parti a retenu comme thème : « Unir, 10 ans d’engagement au service des populations ».

Programme des 10 ans à Unir

D’après le programme, un point de presse a été prévu lors du lancement avec à la suite une prière œcuménique. « Une grande prière œcuménique rassemblera ensuite les militantes et militants au centre culturel associatif d’Agbonou (Atakpamé), pour rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru et confier à la protection divine le chef de l’Etat, Président du parti Unir, le distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, et la nation tout entière », indique un communiqué annonçant les festivités.

Lire aussi : Togo / UFC : discorde entre les cadres sur la date de création du parti

En prélude à cela, des actions caritatives seront organisées ce 13 avril 2022 au profit des populations, ajoute ledit communiqué.  

Pour mémoire, le 14 avril 2012, le parti Unir a été créé en remplacement du parti RPT (Rassemblement du Peuple Togolais), vieillissant, de feu Général Gnassingbé Eyadema, ancien président de la République togolaise, décédé le 5 février 2005.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *