Société

Togo : la vente de l’essence en bidon est interdite dans les stations-services

Togo : la vente de l’essence en bidon est interdit dans les stations

Le gouvernement interdit la vente de l’essence en bidons et autres récipients dans les stations-services, sur toute l’étendue du territoire national.

L’annonce faite à travers un communiqué a été signé par les ministres du Commerce, de l’industrie et de la consommation Locale, Kodjo Adedze et du ministre de la sécurité et de la protection civile, Gal Damehane Yark.

L’annonce fait suite à un constat de certaines stations – services qui se livrent à cette pratique. « Il a été donné de constater que certaines stations-services se livrent à la vente en bidons et autres récipients des produits pétroliers notamment le super sans plomb et du gazoil », indique ledit communiqué.

Ainsi, le gouvernement interdit la vente de ses produits dans les stations-services et soutient la décision par le caractère inflammable desdits produits et la sécurité des personnes et des biens.

Lire aussi : Accident de Wahala : le gouvernement présente ses condoléances aux familles

Tout en invitant les marketers et les gérants de stations au respect stricts de la nouvelle donne, les autorités accordent une dérogation spéciale aux détenteurs de groupes électrogènes sur présentation d’une preuve de détention.

« Tous les contrevenants seront sanctionnés et les produits ainsi que leurs moyens de transport saisis conformément aux textes en vigueur », précise le communiqué.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.