Société

Togo : vol répété des tampons d’égout, les auteurs risquent 7 ans d’emprisonnement 

Togo : vol répété des tampons d'égout, les auteurs risquent 7 ans d'emprisonnement 

Les autorités montent au créneau contre le vol répété des tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs dans les rues de Lomé. Cette situation complique la vie des populations notamment la respiration et la circulation, après le constat. 

Ainsi, les autorités font une mise en garde aux auteurs de vol de ses biens publics avec des peines de 7 ans d’emprisonnement.

“ Il est difficile de respirer de l’air pur dans certaines parties de la capitale, notamment dans les banlieues d’Amoutiévé et ses environs. Puisque en absence de ces tampons d’égout et des couvercles d’avaloirs (volés), des citoyens en manque de civisme en profitent pour jeter leurs déchets ménagers et solides. Ce qui constitue un danger physique autant pour les engins que pour les piétons et indispose aussi les riverains”, écrit Afreepress.

Lire aussi : Togo : Un voleur de couvercles d’égout et d’autres faussaires épinglés par la Police

Face au fléau, une patrouille policière est annoncée, informe le Chef division environnement et assainissement de la mairie Golfe-4, Awussi Diwina-Esso, dans les prochains jours, afin de mettre la main sur ses voleurs de biens publics. 

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.