• NW TV 23 7
Faits divers

Togo : Un voleur de couvercles d’égout et d’autres faussaires épinglés par la Police

Togo : vol répété des tampons d'égout, les auteurs risquent 7 ans d'emprisonnement 

La Police nationale a de nouveau réussi un coup de maitre au cours de ses opérations. Dans une sortie sur les réseaux sociaux, elle a publié une série d’arrestations de faussaires et de voleurs. Il s’agit d’un voleur de couvercles d’égout, des bandes de cambrioleurs et détenteurs de faux billets.

Pour le vol des couvercles d’égouts, il s’agit du nommé Koffi A. qui a été surpris par une patrouille de la DCPJ avec un couvercle d’égout arraché sur l’avenue Léopold SEDAR SENGHOR. Ce dernier, selon la Police a arraché 36 grilles avaloirs et bouches d’égout. Il les vend ensuite à un receleur nommé Boris A qui est un collecteur de ferraille.

« La même patrouille a surpris dans la nuit du 25 au 26 septembre 2022, aux environs de 01heure, un binôme qui transportait à dos de leur moto, un colis suspect. Lors de leur interpellation, l’un d’eux a réussi à prendre la fuite abandonnant sur place le nommé Komi A., la moto et le colis suspect renfermant des pagnes et divers objets », a ajouté la Police.

La police a démantelé un réseau de faussaires

Également, la Police a arrêté des faussaires détenteurs de faux billets. Selon les infos, ces derniers ont payé du carburant dans une station-service à Lomé et ont pris la fuite après avoir remis 4 faux billets de 10.000F. Une fouille dans leurs domiciles a permis de découvrir et de saisir 860.000 Fcfa en faux billets.

Lire aussi : Togo : des voleurs de voiture arrêtés par la police

Pour finir, la Police a annoncé avoir démonté un réseau de cambrioleurs tous de nationalité togolaise. Interpellés après le cambriolage d’un magasin sis au quartier Aguiarkome, ces derniers ont reconnu avoir commis plusieurs cambriolages dans les quartiers Totsi, Djifa Kpota, Adakpamé, Tokoin-Cerfer, Ahadji Kpota, Anfamé, Sogbossito, Assiganto et Aguiarkomé.

La perquisition de leurs domiciles a permis de saisir des pieds de biche, des pioches, des tissus de bazin, des bouteilles de gaz et de liqueur.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.