• NW TV 23 2
Société

Togo / Zone portuaire : un voleur de blé échappe à un lynchage public

Togo Zone portuaire un voleur de ble

Un voleur de blé a failli se faire tuer par vindicte populaire le week-end dernier dans la zone du port. Le mis en cause, qui ne serait pas à son premier coup, a été arrêté dans un camion stationné à peine 30 mètres d’UNIFOOD situé à côté du nouveau magasin de la société du grand moulin. Les faits se sont déroulés ce samedi 21 janvier, rapporte Leneutre info.

Il était recherché par la populace de la zone de portuaire pour des faits similaires depuis un moment. D’après la source, ce samedi, le jeune voleur était monté dans un nouveau camion transportant du blé en direction du magasin pour une nouvelle opération. 

« Après avoir fini de remplir son sac, il voulait voir s’il n’y avait personne là-bas pour sauter avec le sac. C’est là, qu’il s’est rendu compte que les policiers qui faisaient la patrouille, l’ont vu. Il a directement sauté et a pris la clé des champs. Voyant qu’il ne pouvait pas courir devant ces corps habillés. Il a jugé bon de se cacher entre les camions stationnés ici. Fouillant minutieusement, les policiers l’ont finalement repéré. On lui a posé la question de savoir : que fait-il ici ? Puisque les policiers n’ont pas bien regardé son visage donc, eux aussi, doutaient. Il a répondu que c’est son camion. Alors, un policier a dû appeler quelqu’un d’autre là-bas pour s’assurer que c’est son camion. C’est là qu’on a su qu’il mentait. Et ils veulent le transporter chez eux », a confié à nos confrères, un chauffeur témoin des faits.

Lire aussi : Togo / SNPT : étrange disparition d’un camion de service

Arrêté, le voleur de blé a d’abord nié les faits et a refusé de suivre les policiers. C’est lorsque la population environnante a décidé de se faire justice soit même qu’il accepta de suivre les forces de l’ordre. Pour l’heure, il est toujours en garde à vue.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.