C’est actuellement tendu entre les supporters burkinabés et supporters togolais sur la toile. La raison ? Une pique lancée par les voisins du nord. En effet, Les Éperviers du Togo reçoivent les Étalons du Burkina Faso au stade de Kégué ce 24 mars. Ceci à l’occasion de la troisième journée pour le compte des Éliminatoires de la CAN 2023.
Selon le calendrier, les deux équipes vont se retrouver quatre jours plus tard pour la quatrième journée à Ouagadougou. Mais déjà, les supporters burkinabés ont profité du net pour lancer les hostilités.
Pas besoin d’un match amical avant d’affronter le Togo
Sur les réseaux sociaux, un clash s’est déclenché suite aux propos susmentionnés. Tout serait parti en effet d’un post sur une page sociale burkinabé. D’après la page, les Étalons n’avaient pas besoin de match amical avant d’affronter les Éperviers, car pour eux, un match contre le Togo est une préparation pour la CAN 2023.
Ces propos ont suscité une vague indignations sur Facebook. Considérant ces propos comme un manque de respect total à l’égard de la sélection nationale togolaise, plusieurs internautes se sont également attaqués aux supporters burkinabés.
Lire aussi : Ce joueur du Barça n’a jamais entendu parler du… (vidéo)
Certaines pages médias ont carrément repris le post en promettant à son auteur une défaite cuisante à Lomé. Voir la capture ci-dessous :
Quel camp aurait raison ? Rendez-vous le 24 mars pour savoir.