C’est à Lualaba que cette tragédie eut lieu. Une Église dénommée Arbre de vie aurait organisé un séminaire de trois jours. Après quoi, un baptême fut organisé ; lequel devient un baptême mortel, les eaux prirent la vie de deux fidèles.
Un baptême mortel !
D’après les informations fournies sur place, le pasteur de ladite église et son collègue étaient venus de Likasi pour le séminaire. Suite à celui-ci, ils se sont rendus au lac artificiel Kabongo pour l’immersion des fidèles. « C’est suite à l’imprudence de deux pasteurs que les eaux ont emporté, les deux fidèles » laissaient échapper les commendataires qui avaient vécu l’horrible événement.
Le baptême qui est sensé introduire les adhérents dans une nouvelle vie en Dieu, vient de la leur ôter. Le pasteur a pris la fuite… Ayant vu deux fidèles emportés tous entiers par les eaux, les témoins firent appel à la police. Une fois sur les lieux et après investigations, la police judiciaire délibère que « la première personne à être emportée par les eaux est une dame, suivie d’un jeune homme de 19 ans qui a essayé de la sauver ».
Le pasteur responsable de l’Église l’Arbre de vie a pris la poudre d’escampette. Quant à son collègue, il est entre les mains de la police. Seul le corps du jeune homme mort aurait été repêché d’après les sources judiciaires.
Source : secret buziness