Actualités

Ukraine à l’OTAN : « Tous les pays européens trembleront… » La Chine avertit les États-Unis

Ukraine à l'OTAN : "Tous les pays européens trembleront..." La Chine avertit les États-Unis

La Chine met en garde les États-Unis sur les graves conséquences qui découleraient de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Une guerre nucléaire, voilà ce qui plane sur nos têtes si ce pays de l’Est rejoint l’organisation.

La situation en Ukraine pourrait se compliquer davantage. Décidée à rejoindre le bloc ouest, Kiev est actuellement sous le bombardement russe. Alors que la guerre bat son plein, le gouvernement chinois avertit les USA sur ce qui se pourrait se passer si l’Ukraine entre officiellement dans l’OTAN. Ce sera une guerre nucléaire, prévient Pékin.

« Tous les pays européens trembleront à l’ombre d’une éventuelle guerre nucléaire », rapporte le journal public Global Times.

Lire aussi : Conflit en Ukraine : Le Togo cité dans l’affaire des référendums controversés russes 

Le gouvernement chinois déplore les propos va-t-en-guerre des États-Unis. Ces derniers, en plus de souffler sur les braises, fournissent des armes à l’Ukraine.

« Au lieu de poursuivre des résolutions pour mettre fin au conflit, Washington a, à maintes reprises, montré que les États-Unis chargeaient dans l’autre sens, attisant les flammes de la guerre ».

En cas de guerre nucléaire, tous les camps seraient perdants, y compris les États-Unis qui attisent le conflit ukrainien, estime la Chine. Afin d’éviter une fin apocalyptique, Xi Jiping conseille à Joe Bien, une approche diplomatique.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.