Actualités

Guerre en Ukraine : Poutine veut mobiliser 300.000 réservistes et provoque une fuite de la population

Guerre en Ukraine Poutine veut mobiliser 300.000 réservistes et provoque la fuite de la population

Plusieurs milliers de Russes se ruent sur les billets d’avion pour tenter de quitter la Russie, ce 21 septembre. Ceci après l’annonce de la mobilisation de 300.000 réservistes faite par Vladimir Poutine, afin de renforcer son armée engagée en Ukraine.

Au total, 25 millions de Russes sont mobilisables pour rejoindre les rangs de l’armée dans l’est et le sud de l’Ukraine. Le président estime que l’Occident veut détruire la Russie et lance ainsi une mobilisation partielle pour renforcer ses troupes. Il a par ailleurs menacé encore une fois d’utiliser l’arme nucléaire.

Cette nouvelle sortie a suscité une vague d’inquiétudes au sein de la population. En effet, l’outil statistique Google Trends, qui permet de connaître la fréquence à laquelle un mot a été tapé sur Google, révèle que les recherches concernant les termes « billets » et « avion » ont plus que doublé, ce mercredi.

La requête « quitter la Russie », a été saisi dans le moteur de recherche plus de 100 fois qu’en temps normal. Et d‘après Metrotime, les billets de vols vers les destinations les plus proches de la Russie sont tous épuisés pour ce mercredi. Pareil pour les vols avec Turkish Airlines, qui sont déjà complets jusqu’à samedi. 

Rappelons qu’au début de l’offensive en Ukraine, un premier exode de Russes opposés à l’assaut ou craignant la mobilisation avait eu lieu. Aucune estimation officielle n’a été rendue publique.

Article précédentArticle suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.