• Banniere Hospital I.T 806 100psd
Actualités

Un Premier ministre en fonction arrêté à Miami pour trafic de drogue

Un Premier ministre en fonction arrêté à Miami pour trafic de drogue

Une plainte de la Drug Enforcement Administration (DEA) américaine, indique qu’Andrew Fahie a été arrêté pour trafic de drogue.

D’après les informations rapportées par l’agence de presse Reuters, il s’agit du premier ministre des îles Vierges britannique arrêté jeudi, à Miami. Il est accusé de blanchiment d’argent présumé et complot en vue d’importer de la cocaïne.

En effet, Andrew Fahie, 51 ans, a été arrêté dans un aéroport de Miami avec le directeur général de la Ports Authority du territoire britannique d’outre-mer, selon la plainte, qui cite de nombreux témoignages d’un informateur confidentiel.

La plainte de la DEA a déclaré que Fahie avait accepté d’autoriser l’informateur, qui se faisait passer pour un membre du cartel mexicain de la drogue de Sinaloa, à utiliser les ports des îles Vierges britanniques pour expédier de la cocaïne en échange d’un paiement de 500 000 dollars.

Lire aussi : Libye : Vladimir Poutine impliqué dans une affaire de drogue

L’arrestation de Fahie a été révélée pour la première fois par le gouverneur des îles Vierges britanniques, John Rankin. « Je me rends compte que ce sera une nouvelle choquante pour les habitants du Territoire », a déclaré Rankin dans un communiqué. « Et j’appellerais au calme en ce moment », a-t-il indiqué.

La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss, a déclaré dans un communiqué qu’elle était « consternée » par ces allégations. L’arrestation de Fahie, a-t-elle dit, a démontré l’importance d’une commission d’enquête récemment conclue sur les allégations de corruption et d’abus de pouvoir sur les îles. Le rapport de la commission n’a pas encore été publié.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.