Sports

Urgent : Samuel Eto’o condamné à 1an 10 mois de prison

Urgent : Samuel Eto’o condamné à 1an 10 mois de prison

Annoncé il y’a quelques semaines, la décision vient de tomber pour Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT. L’ancien attaquant du FC Barcelone est condamné à 22 mois de prison avec surcis.

Il est accusé de fraude fiscale entre 2006 et 2009. Il a reconnu coupable d’avoir caché 3,8 millions d’euros entre 2006 et 2009 au Trésor public espagnol quand il était au FC Barcelone. Son ancien représentant José Maria Mesalles, jugé pour le même délit, a quant à lui écopé d’un an de prison, également avec sursis.

« Je reconnais les faits et je vais payer, mais qu’on sache que j’étais enfant à l’époque et que j’ai toujours fait ce que mon père (il considérait Messalles comme tel, ndlr) me demandait de faire », s’est défendu Eto’o, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. L’ancien international camerounais qui se dit dribbler par son ancien agent financier compte porter plainte pour escroquerie et détournement dans la gestion de ses biens.

Lire aussi : Violence sur son chat : Kurt Zouma et son frère condamnés à des travaux d’intérêt général

Samuel versera selon la sentence 1,8 million d’euros au Trésor espagnol et son ancien agent quant à lui versera 900 000 euros d’amende.

Article précédentArticle suivant

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *